Pascal FOY, un professionnel au service de la culture et du théâtre

Pascal Foy a grandi à Paris dans le 15e arrondissement.

Rien ne le prédestinait au métier du spectacle mais en seconde, son avenir bascule lorsque Pascal est invité en week-end par un camarade… fils d’une comédienne du Théâtre du Soleil.

En terminale, comprenant qu’il fréquente le théâtre de la Plaine, la conseillère d’éducation lui parle de la rue Blanche. Il s’inscrit au concours dans la section administrateur.

Il décroche son diplôme et travaille pour différentes compagnies et, rencontre René Rigaud, l’administrateur général du théâtre des Bouffes Parisiens (président d’honneur de l’ATSF) qui accepte de l’embaucher. Parallèlement il continue de travailler avec des compagnies

En 1995, Il intègre l’AGECIF comme responsable d’InterCachet et formateur. En parallèle, il va dispenser des cours de droit de la culture à l’université de Cergy Pontoise pendant plus de 15 ans. Et c’est en 2008 qu’il est recruté par Audiens.

Depuis, Pascal est responsable missions entreprises et intervient comme formateur dans différents organismes comme le conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, à HEC, à l’ENSATT… Les sujets règlementaires et juridiques et plus spécialement ceux liés à protection sociale n’ont pas de secret pour Pascal. Il participe régulièrement à des réunions avec le ministère de la Culture et les partenaires sociaux sur l’avancée de la règlementation (licence…).

Il rédige également des articles pour différents médias.

Formateur également au sein de l’ATSF depuis 2017, il intègre l’association en 2019 comme membre d’honneur pour les services rendus à l’association.

Le parcours professionnel de Pascal est très riche en rencontres et son CV révèle un professionnel de la culture très actif. A l’écoute des autres et excellent pédagogue, il est toujours partant pour partager son savoir avec les autres. Un homme discret et efficace que l’ATSF est fière de compter parmi ses nouveaux membres. Toujours de bons conseils, Il a toutes les qualités de l’administrateur de théâtre.