Christian Reano veille sur les comptes du Théâtre du Vieux Colombier

Christian Reano est né à Aubervilliers (93) d’une mère secrétaire de direction puis rédactrice chez L’Oréal et d’un père chef d’exploitation. Il commence sa vie professionnelle par des postes intérimaires dans le commerce et dans le domaine bancaire.

Alors qu’il était à l’Ecole Artistique du Cinéma et du Théâtre pour une formation de comédien, un élève lui propose un poste vacant au Théâtre Mogador que Christian accepte rapidement. Il y restera 3 ans et assurera les fonctions de responsable administratif, chef contrôleur, responsable de l’accueil clientèle, de la gestion des groupes et des collectivités. Ce sera pour lui un tremplin dans le monde du Théâtre.

En 1982, il intègre l’équipe du Théâtre de Paris comme comptable et gestionnaire des tournées puis quelques années plus tard, l’équipe du Théâtre des Folies Bergère ou il restera 7 ans.

Outre ses différentes expériences, il a travaillé comme contrôleur ou chef contrôleur dans la plupart des théâtres privés parisiens.

Depuis 1993, Christian travaille pour le Théâtre du Vieux Colombier où il est actuellement chef comptable.

Toujours de bonne humeur avec un regard malicieux, c’est un homme heureux (que nous avons rencontré) qui a pu concilier une de ses passions, le théâtre avec sa formation comptable.