Deuxième visite conférence de l’ATSF

Une nouvelle promenade théâtrale a été organisée par l’ATSF le lundi 15 mai 2017 avec pour thème le « Boulevard du crime ». Du théâtre Déjazet jusqu’au théâtre des Variétés, les visiteurs ont suivi avec attention les explications de  la conférencière, Karin de Cassini sur ces lieux importants de l’histoire des théâtres parisiens. Rappelons que le boulevard du Temple était baptisé au milieu du XIXème siècle, « Boulevard du crime » en raison de la programmation de mélodrames aux effets spectaculaires  et aux sensations fortes dans les nombreux théâtres de cette grande artère parisienne. Le baron Haussmann fera détruire en 1862 tous les théâtres situés à l’est du boulevard à l’exception du théâtre Déjazet.

Vue générale des théâtres du boulevard du Temple, avant le percement du boulevard du Prince-Eugène, en 1863, Martial Potémont, Musée Carnavalet.

Prochaine promenade à ne pas manquer autour d’André Degaine… On ne vous en dira pas plus ! Restez connectés au site de l’ATSF et vous serez les premiers à découvrir cette nouvelle promenade théâtrale…