Rénovation du théâtre d’Evreux

Situé en plein centre-ville, entre la mairie et la médiathèque, le théâtre d’Evreux devrait ouvrir ses portes à nouveau, dans un an.

Fermé depuis plus de 10 ans pour cause de vétusté, le théâtre Legendre, du nom de son architecte Léon Legendre, édifié en 1903 sur l’emplacement du théâtre Joséphine, accueillera à nouveau des représentations théâtrales à partir de septembre 2018.

De très importants travaux de rénovation et d’agrandissement ont été engagés par la ville pour permettre à ce bel établissement d’accueillir à nouveau du public.

La rénovation se fait à l’identique afin de conserver l’esprit du lieu. Cependant pour favoriser le confort des spectateurs, la jauge a été réduite de 50 sièges, elle est désormais de 350 places. Des aménagements de la salle permettront également d’améliorer l’acoustique.

Par ailleurs, une extension du théâtre de 800 m2 est en cours de construction, permettant ainsi de doubler l’arrière scène et d’abriter les services administratifs du théâtre ainsi que les salles de répétitions.

Le coût total du chantier est de 14 millions d’euros dont 7, 90 millions sont à la charge de la ville et les 6 millions 10 restants répartis entre la DRAC, la région et l’Etat.