Judith Marouani, une administratrice heureuse et comblée à la Michodière

Judith Marouani est née à Paris d’un père agent artistique dans la variété qui s’occupait, entre autre, de Jacques Brel, et d’une mère danseuse et comédienne.

Immergée dans le monde artistique dès son plus jeune âge, Judith fait des études littéraires Hypokhâgne et  Khâgne à Paris.

De nature timide, elle prend des cours de théâtre chez Périmony et chez Jean-Laurent Cochet simplement pour vaincre sa timidité sans avoir pour objectif de monter, un jour, sur les planches.

Après avoir décroché à l’université Paris X, une maîtrise de civilisation Nord américaine sur le Théâtre Américain des années 60 et une maîtrise de traduction Anglais d’une pièce de théâtre de Lillian Hellman, elle effectue un stage au théâtre des Bouffes Parisiens dans le cadre d’un cursus de gestion des institutions culturelles.

C’est là qu’elle rencontre Jean-Claude Brialy alors directeur du théâtre.

Entrée pour un stage de 2 mois, elle restera 7 ans aux Bouffes Parisiens où elle apprendra son métier.

L’envie de mettre à profit son expérience amène Judith à fonder sa société de production et de diffusion.

Son premier spectacle « Des Souris et des Hommes » créé en 2002 au théâtre 13, connaîtra le succès dans plusieurs théâtres parisiens, avec 6 tournées et sera nommé aux Molières 2015. Il revient à Paris en 2017 au Théâtre de la Michodière pour une série de représentations à compter du 18 avril.

En 2016, elle intègre l’équipe de Ricard Caillat au Théâtre de la Michodière et en devient l’administratrice.

En pleine préparation du spectacle de la rentrée de septembre 2017 « Tant qu’il y aura de l’Amour », une comédie de Bob Martet avec entre autre Patrick Chesnais, Marie-Anne Chazel et Laurent Gamelon dans une mise en scène d’Anne Bourgeois, Judith Marouani est une administratrice heureuse et comblée.

Site Web du théâtre de la Michodière