Le Théâtre du Gymnase: Hervé de Pazzis

herve-de-pazzis2

Dès son plus jeune âge, Hervé de Pazzis a côtoyé le monde du spectacle.

Adolescent, il s’initie à la régie avec la compagnie l’Avant-Scène  et la MJC de Neuilly. Il croise Jean Claude Camus dans les années 60.

Puis il s’éloigne du monde du spectacle vivant en décrochant un contrat de travail auprès d’une grande banque française. Mais le monde du spectacle le rattrape…

Début 70, alors que sa vie professionnelle s’organise de manière relativement classique, il est contacté par l’un de ses amis pour venir travailler auprès de la société gérant les dîners spectacles du célèbre cabaret l’Alcazar. Puis il rencontre Marie Bell et c’est le début d’une aventure qui se poursuit encore aujourd’hui au théâtre du Gymnase.

En 1975, il est contacté par Paul Lederman pour la programmation du spectacle de Coluche. Le succès est au rendez-vous.

Depuis, le théâtre codirigé par Jacques Bertin et Hervé assure une programmation variée avec pour ligne directrice, les spectacles d’humour: « le public a besoin de se distraire, le rire permet d’oublier les soucis quotidiens ».

Il accueille également le jeune public avec pour cette rentrée, « Petit ours brun » et « la petite fille aux allumettes ». Il y a 4 ans, le théâtre a fait «  peau neuve » avec la réfection de sa façade. Le théâtre du Gymnase s’est même doté d’un restaurant sur sa magnifique terrasse avec un service continu du lundi au samedi de 12h00 à 2h00.

C’est un administrateur heureux et serein que nous avons rencontré dans ce très beau théâtre parisien !

http://www.theatredugymnase.com/