L’Européen Paris : Sébastien BESLON et Vincent YDE

L_'Européen intérieurL’EUROPEEN PARIS : Sébastien BESLON et Vincent YDE

Sébastien Beslon et Vincent Ydé sont en charge depuis juillet 2015 de la salle de spectacles L’Européen Paris.

Situé dans le quartier des Batignolles, à deux pas de la place de Clichy, l’Européen Paris a été inauguré en 1872 sous le nom de Concert Européen puis fût rapidement rebaptisé l’Européen. Il accueille par la suite les plus grands artistes.

Site web : http://www.leuropeen.paris

Dans les années 60, la salle est entièrement reconstruite. En 1987, Philippe Hourdé, alors directeur de l’atelier Hourdé (année préparatoire aux écoles d’art) et de l’école supérieure des arts et techniques (ESAT) décide de sauver ce lieu de la démolition en le rachetant et en y implantant  son activité. Depuis cette époque, sont programmés de nombreux concerts, tous genres confondus. L’école d’art est toujours présente. Les élèves de l’école Hourdé sont donc en contact direct avec les créations artistiques produites à l’Européen Paris. La passerelle s’est faîte naturellement et est désormais soigneusement entretenue par Sébastien et Vincent. Ils développent l’activité spectacles, assurent la gestion de la salle et favorisent le contact permanent entre les élèves de l’école et le monde du spectacle vivant.

Fondateurs de la société Beslon Management, Sébastien Beslon et Vincent Ydé , ont désormais acquis une expertise reconnue en matière de commercialisation et de stratégie marketing dans le domaine du spectacle et des événements culturels. Ils ont notamment à leur actif, la structuration du service commercial de « Juste pour Rire », la mission de développement pour la filiale française Stage Entertainment, le lancement de spectacles comme Tap Dogs aux Folies Bergères, la fête de la danse au Grand Palais, l’accompagnement d’artistes comme Blanca Li ou Yves Lecocq…

Le parcours et l’expertise de chacun d’eux sont complémentaires. Sébastien s’occupe plus particulièrement de la partie artistique, Vincent  a en charge l’aspect gestion des projets. Tous les deux sont animés par une passion commune, celle du spectacle. Leur objectif pour l’Européen est de développer une programmation axée autour du musical mais aussi valorisant l’humour de qualité.

Vincent YDE
Vincent YDE
Sébastien BESLON
Sébastien BESLON